Sortie du 12 septembre 2011 par Pascal Arête Aiguilles Croches (2487m) - Mont Joly (2525m)

Longue crête avec vue sur le Mont Blanc.

Conditions météo

Grand beau, ciel clair parsemé de quelques tout petits cumulus, très peu de brume.

Une sympathique, longue promenade pour une belle journée estivale d’arrière-saison. Etant donné le temps très clair, il fallait une sortie offrant un grand panorama sur une bonne partie de sa longueur...

Départ à 12h, dans un décor bucolique calme de fin d’été. Les couleurs évoluent vers le jaune, mais les vaches se complaisent toujours dans leurs prairies... Arrivée sur la ligne de crête 2h plus tard, pause...

Une question me tracassait : Etait-il possible de faire l’intégrale des arêtes en partant du col de Very ? Ayant un peu d’avance sur mon horaire, je suis parti en exploration suivre la crête vers l’ouest. Celle ci, d’abord large, se faisait de plus en plus étroite au fur et à mesure qu’elle descendait... Au bout d’un moment, cela semblait ne plus passer... Demi tour !

La montée à l’aiguille Croche fut sans souci en suivant bien la ligne de crête, quelques petits passages avec les mains ajoutant un peu d’intérêt. Arrivée à 16h, paysage magnifique de tous les côtés, l’atmosphère étant bien transparente...

Longue marche facile sur la longue crête en direction du Mont Joly, sans se presser... Arrivée à 18h... Nouvelle pause, sieste... On en profite jusqu’à 19h !

On rejoint le mont Géroux, et on attend le coucher du soleil... Le massif du Mont Blanc vire au rouge, magique !

Retour avec la nuit, arrivée à 21h.

. Randonnée réalisée le 12 septembre 2011

. Dernière modification : 16 décembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Des photos superbes, comme d’habitude. Merci Pascal !

Le 17 décembre 2012 à 22h48
  • Très belles photos en effet !