Sortie du 29 décembre 2010 par Pascal Chalet des Bannettes (1711m) – à raquettes

Une petite balade en attendant le ski.

Conditions météo

Ciel voilé de nuages élevés, parfois denses. Peu de neige, soufflée sur les hauteurs, pas assez pour être skiable.

Un début d’hiver pauvre en neige, les skis restent à la cave à moins de vouloir aller les confronter aux cailloux... Mais un après-midi pas trop mauvais, une petite sortie en raquettes pour se défouler un peu...

Départ vers 12h30, et montée sur la longue piste en direction du col des Bannettes... Le ciel est voilé mais l’air est assez transparent, permettant une jolie vue sur des massifs éloignés...

Arrivée au col vers 14h. Là-haut les alpages sont dégarnis, le vent ayant soufflé le peu de neige qui restait... Pas besoin de raquettes, on marche à pied... Mais un petit détour par le haut est nécessaire pour éviter la traversée raide du chemin derrière le col qu’une accumulation de neige dure a transformé en dévers exposé.

Arrivée au chalet des Bannettes, au fond de son creux. Allons chercher une meilleure vue sur les hauteurs ! Le Rocher de Lorzier est juste à côté, et s’atteint rapidement par une courte montée hors-piste. De là-haut, on contemple la vue vers le Vercors, les Bauges, Belledonne, le Taillefer, le Dévoluy...

La nuit arrive vite en début d’hiver, et à 15h30 on commence tranquillement le retour... Col à 16h30 puis descente paisible dans le calme de la nuit tombante.

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2010

. Dernière modification : 16 avril 2013 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 novembre 2021 par valverco

Rochers de Chalves (1845m) par la Côte Charvet de Namière, (...)

Tour de Malsouche - Aiguille de Chalais (1089m)

Traversée des Rochers de Chalves (1845m)