Au pied du Glacier de Saint-Sorlin (2707m) - Cabane des glaciologues Sortie du 15 août 2013

Un panorama époustouflant et un glacier accessible !!

Conditions météo

Magnifique matinée, chaude et ensoleillée. Arrivée des nuages en début d’après-midi

7h45, départ du col de la croix de fer. L’objectif du jour, les lacs Bramant et Blanc.

Le début de la montée se fait en ronchonnant, les enfants n’apprécient pas la piste 4x4, nous non plus...

Arrivée aux Tufs, la vue sur les lacs et le glacier est magnifique, nous continuons la montée.

Une fois arrivés au Lac Blanc mon épouse dit : "et si on allait au glacier !!"

Je n’en crois pas mes oreilles et du coup, nous voila partis au pied du glacier.

Personne n’a regretté, le paysage fût grandiose, une grande première pour la famille, de pouvoir monter et toucher un glacier !!

Redescente par le même chemin avec une halte "tartes aux myrtilles" bien méritée au refuge de l’Etandard et re-piste 4x4, pas agréable du tout...

Dernière modification : 22 août 2013

Photos « Au pied du Glacier de Saint-Sorlin (2707m) - Cabane des glaciologues »

Départ 7h50 aiguilles d’Argentière On arrive au refuge !! Les lacs, le glacier au loin le lac Bramant Des linaigrettes le lac Blanc l’Aiguille noire Le glacier, Pic de l’étandard et cime du grand sauvage nous ne sommes pas seuls... l’eau est fraîche !! sur le glacier L’aiguille rousse le lac Bramant Bien méritée !! linaigrettes Un chien parmi les fleurs !!