Le Jocou (2051m) Sortie du 25 février 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Couvert au sud, dégagé au nord. Vent glacial au sommet du Jocou.

Récit de la sortie

Seul aujourd’hui pour cette rando raquettes sur le Jocou.

Je ne suis pas exactement le topo pour la montée. Je prends le sentier montant au Col de Vente Cul puis contournant la butte, je rejoins le Col Pigeon.

J’effectue une traversée dans la pente raide, pour gagner sa crête sud. Le panorama s’étale, au sud le ciel est bien couvert alors que vers le nord, le ciel est d’un bleu violacé.

Le vent glacial s’invite, jusqu’au sommet du Jocou où là-haut j’ai du mal à rester debout. J’aperçois en contrebas, vers la cabane de berger, un randonneur solitaire se battant avec les bourrasques de vent.

Après quelques photos, je redescends par la Crête des Amousières, où le vent se calma soudain. Je casserai la croûte plus bas dans l’herbe sèche à l’abri du vent.

Croisé qu’un randonneur aujourd’hui et aucun animal.

Dernière modification : 22 juillet 2014

Photos « Le Jocou (2051m) »

Voile nuageux aux couleurs fantastiques sur le Diois. Le Col de Vente Cul. Les crêtes du Jocou du Col de Vente Cul. Le Col Pigeon et Jocou. La pente sud du Jocou. La barrière est du Vercors de l’antécime du Jocou. Le Jocou. La barrière est du Vercors, Crête de Jiboui et Mont Barral du sommet du Jocou. Crête de l’Archat du Jocou. A l’ouest le Diois, Montagne de Glandasse et Trois Becs en arrière plan. Ecrins, Dévoluy, de Rattier au Rocher Rond. Dévoluy, du Grand Ferrand au Garnesier. Au sud du Jocou. Au sud du Jocou 2. Regard arrière sur la Crête des Amousières. Regard sur le Vallon de la Grande Plate et le Col de Seysse.