Sortie du 25 février 2014 par valverco Le Jocou (2051m)

Très beau belvédère sur le Dévoluy et le Dois. J'aurais effectué toutes les possibilités à part celles de son versant est.

Conditions météo

Couvert au sud, dégagé au nord. Vent glacial au sommet du Jocou.

Seul aujourd’hui pour cette rando raquettes sur le Jocou.

Je ne suis pas exactement le topo pour la montée. Je prends le sentier montant au Col de Vente Cul puis contournant la butte, je rejoins le Col Pigeon.

J’effectue une traversée dans la pente raide, pour gagner sa crête sud. Le panorama s’étale, au sud le ciel est bien couvert alors que vers le nord, le ciel est d’un bleu violacé.

Le vent glacial s’invite, jusqu’au sommet du Jocou où là-haut j’ai du mal à rester debout. J’aperçois en contrebas, vers la cabane de berger, un randonneur solitaire se battant avec les bourrasques de vent.

Après quelques photos, je redescends par la Crête des Amousières, où le vent se calma soudain. Je casserai la croûte plus bas dans l’herbe sèche à l’abri du vent.

Croisé qu’un randonneur aujourd’hui et aucun animal.

. Randonnée réalisée le 25 février 2014

. Dernière modification : 22 juillet 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)