Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Dégagé sur la majorité du parcours, dans les nuages au sommet.

Récit de la sortie

Nous avons suivi le topo de Michel, merci à lui pour ses descriptions claires.

Seule petite précision, nous avons eu du mal à trouver le chemin pendant la montée au niveau d’un replat caillouteux qui semble accueillir un laquet en début de saison (altitude 2786 m d’après IGN). Il ne faut pas prendre le pierrier à droite mais grimper sur la proéminence rocheuse à gauche.

Pas de difficultés particulièrement, mis à part pendant la descente du Campbieil lors du passage sur la plaque de roche lisse. Le chemin le plus sécurisé est sur le fil de crête, et donc impressionnant en raison du vide à droite.

Du pic d’Estaragne, nous sommes descendus tout droit dans le vallon du même nom et sans passer par le col d’Estaragne. Le chemin fait des lacets pour contourner des barres rocheuses puis part sur la gauche pour rejoindre le sentier qui arrive du col. Lors de notre passage il y avait suffisamment de cairns, même s’il fallait rester vigilant pour les suivre.

Dernière modification : 30 septembre 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 20 septembre 2014

Publiée le 30 septembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !