Sortie du 9 février 2005 par Jicé Mont Rosset (2448m) - Col de la Charbonnière (2494m) - Col de la Portette (2283m) - Rocheboc (2367m) – à raquettes

Escapade avec mes raquettes vers le Mont Rosset, au départ du Chalet de Ski de Fond de la Côte d'Aime. Ce petit sommet est accessible été comme hiver par cet itinéraire.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand bleu temps...

Dicton du Glôde :

En raquettes sur le Mont Rosset, ...belle vue sur les sommets.

Récit de la sortie

Je n’ai fait que partiellement la rando décrite dans ce topo, mais le Mont Rosset vaut bien le détour, avec son magnifique point de vue...

Montée par la Gitte, Les Chalets de Pré-Pinet, Chézeries, Chambrier et sa Chappelle St-Barnabé, La Croix de Mont Rosset, Le chalet de Mont Rosset...

Au retour petite pause chez Milka, au chalet du ski de fond. Vous pourrez également louer des raquettes ou skis de fond, pour un prix dérisoire. Plusieurs circuits sont tracés au départ du chalet, de quoi passer une agréable journée en famille sur le versant du soleil.

Plus d’information sur la commune de la Côte d’Aime.

Pierra Menta info

La Pierra Menta est un sommet mythique pour la randonnée pédestre et à ski, dans le massif du Beaufortain, bien que secondaire de par son altitude (2 714 m).

Le nom dérive directement du francoprovençal Perrâ mentâ, pierre montée.
Il est constitué d’un énorme éperon monolithique (120 mètres de paroi verticale environ) au sommet d’une arête rocheuse.

Légende :

Le géant Gargantua a expédié d’un coup de pied un bout du massif des Aravis qui est venu se planter en plein Beaufortain ouvrant ainsi la porte des Aravis.

La Pierra Menta est aussi un haut lieu du ski alpinisme.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 9 février 2005

Publiée le 13 novembre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !