Suc de Sara (1521m), face sud et arête est Sortie du 23 décembre 2014

Conditions météo

Beau temps très doux.

Patrick étant en visite pour Noël, nous faisons une petite balade dans le secteurs des anciens volcan de Haute-Ardéche qu’il ne connaît pas..

Nous allons faire l’ascension du plus beau de tous, le Suc de Sara en empruntant l’itinéraire de la face sud très ensoleillé et plus agréable à parcourir en hiver que sous la chaleur estivale.

Cette fois, je ne tourne pas en rond pour trouver le départ du sentier qui traverse la face. Nous en profitons pour conforter les cairns.

Personne au sommet, températures douces, pas de vent, panorama grandiose à 360°.

Le top !

Dernière modification : 2 janvier 2015

Photos « Suc de Sara (1521m), face sud et arête est »

Pendant le trajet : Approche. Approche. Approche. Rouzet. Mont Mézenc. Dans la forêt. Consolidation des cairns à la bifurcation. Le sentier peu visible sur le talus écroulé. Traversée de la face Sud. Les Alpes à l’horizon. Léger zoom en direction du mont Blanc. Panoramique vers les Alpes. Le magnifique sentier tracé dans la face sud. Sur l’arête. Sous le sommet. Patrick au sommet. Panoramique. Panoramique. Le mont Blanc. Descente par l’arête Ouest. Vue plongeante sur la prairie de Rouzet. Sur l’arête.