La Tour de l’Angle Est (1562m) et la Tour des Ebats (1470m) en boucle par la crête des Ebats – à raquettes Sortie du 22 janvier 2015

Sortie réalisée le 22 janvier 2015.

Dans la partie occidentale des Bauges, sur la montagne des Ebats, pour une jolie balade en crête, avec mes raquettes. Très belle vue à 360°, avec des chamois en prime...

Conditions météo

Au dessus de la mer de nuage, ciel nuageux, mais une belle éclaircie sur la Tour des Ebats.

Le dicton du Glôde :
Sur la crête des Ebats, pour un joli panorama...

Ma rando, en bref

Météo du jour.

Malgré une météo pas trop engageante, je décide de me dégourdir les jambes sur les Ebats.

Au départ du grand parking des Ebats (Télésiège), montée par la piste à gauche du Télésiège.

Au sommet du télésiège, direction la crête , on arrive très rapidement sur la Tour de l’Angle Est.

La suite est un agréable chemin en crête, avec une très belle vue sur le Mont du Chat et sa dent, vers les Bornes, Aravis, Bauges, Belledonne et Chartreuse.

Quelle chance de pouvoir aussi observer, une petite famille de chamois.

On redescend un peu, avant une toute petite grimpette vers la Tour des Ebats, le sommet est bien dégagé, pour une autre belle vue.

Petite pause panorama, avant le retour dans les bois pour la descente.

En sortie de forêt, je laisse le chemin de la Maison Cantonnière. Je pars à droite, en lisière du bois, pour regagner le parking de départ.

Mont Revard info

Au cours de l’histoire, de nombreux noms sont attribués au mont Revard. En 1494, l’évêque de Grenoble, en l’église de Mouxy, nomma la montagne Reva.
Découvrir l’histoire et la géologie du Mont Revard, et son ancien chemin de fer. }

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 24 janvier 2015

Photos « La Tour de l’Angle Est (1562m) et la Tour des Ebats (1470m) en boucle par la crête des Ebats »

Montée par la piste Les Bauges La Tournette Les Bauges Sur la crête, vers la Tour de l'Angle Margeriaz et Belledonne Montgelas, au dessus du brouillard Tour de l'Angle Est Chartreuse Le Colombier Trélod et Arcalod Les Aravis, le Charvin Dent du Chat La Tour des Ebats, en face La Tournette et la Cula Belle rencontre Belle rencontre Tout se confond, la neige, le brouillard, les nuages... Vers la Dent du Chat Rayon de soleil La Tour des Ebats Vue arrière, la Tour de l'Angle Est Vers la Dent du Chat Zoom, le Granier La Margeriaz Panorama Dent de Rossanaz, Roc de Poyez et Colombier Le Pécloz Mont Charvin, Mont Julioz et Pointe de Banc Plat Lac du Bourget !! Je reprend ma trace Retour en forêt Descente face à la Tournette Chalets de la Clusaz Retour au parking Vue Google