Julien B

Contacter l'auteur

Passionné de la montagne depuis l’enfance, j’ai une expérience de la randonnée dans les Alpes (Écrins et Queyras très majoritairement) ainsi qu’en Forêt Noire. (Presque) tous les hauts sommets du Queyras y sont passés : grand et petit Rochebrune, Bric Froid, Pain de Sucre, Rocca Bianca, Grand Gleiza etc. Seul le pic Nord de la Font Sancte manque à l’appel, mais son ascension ne saurait trop tarder. Chaque randonnée est l’occasion d’un émerveillement renouvelé et de la sensation de faire corps avec la montagne !

J’ai commencé l’alpinisme depuis quelques années, et j’y prends un plaisir de plus en plus grand, que ce soit rocheux, glaciaire ou mixte ! Je vais essayer ici de vous faire partager cette passion viscérale pour la montagne.

Voir la carte de l'auteur

Ses trois dernières randonnées

voir la sortie

Ascension de l’Elbrouz sommet Ouest (5642m) par la face Sud

Topo publié le 1er maiRussieAlpinisme

L’Elbrouz, volcan endormi aux deux sommets caractéristiques, est le point culminant de la chaîne du Caucase et de l’Europe géographique avec ses 5642m d’altitude pour son sommet ouest. Des vallées qui (...)

voir la sortie

Felsenmeersteig par Lautlingen ‒ Schwäbische Alb

Topo publié le 4 avrilAllemagne

Sur la bordure occidentale du Jura souabe, cette randonnée se déroule autour d’un plateau calcaire culminant à l’altitude 964m. À découvrir sur ce parcours remarquablement balisé : de nombreux points de (...)

voir la sortie

Tête de Gaulent (2867m) par l’arête Sud

Topo publié le 31 juillet 2016EcrinsAlpinisme

La Tête du Gaulent est un sommet peu connu dans les Écrins, mais qui domine pourtant le Briançonnais et offre un point de vue remarquable sur la vallée de la Durance. Le sommet, individualisé, offre (...)

Tous ses topos

Toutes ses sorties