Col de La Ruchère (1407m), col d’Arpison (1489 m) col de la Sarriette (1280m) – à raquettes Sortie du 9 mai 2015

Sortie réalisée le 9 mai 2015.

La Chartreuse sombre et austère comme elle sait parfois l'être.

Conditions météo

Brume persistante, visibilité 20 mètres, bruine sur la fin. Chemins détrempés.

Départ du parking des Riondettes, au bout de la route qui se prolonge après le foyer de ski de fond des Verchères.

En montant tout de suite à gauche, on passe au Pré de la Morte et on rejoint le GR de Pays Tour de Chartreuse au Cernay.

Passage au col de la Ruchère, puis des jonquilles à perte de vue jusqu’au habert de Billon.

De la prairie d’Arpison, on remonte vers le belvédère, mais comme le temps est bouché, on poursuit le chemin qui monte à droite vers les rochers d’Arpison, cote 1502.

En suivant la crête (pas de sentier, des arbres abattus), on passe à la cote 1504 puis on retrouve le sentier qui ramène à la prairie d’Arpison.

Retour aux Riondettes par le chemin complètement détrempé.

Dernière modification : 14 mai 2015

Photos « Col de La Ruchère (1407m), col d’Arpison (1489 m) col de la Sarriette (1280m) »

Pré Gervet Jonquilles au col de la Ruchère Sentier dans la brume Des jonquilles à perte de vue Jonquilles Habert de Billon Un bouquet de violettes Col d'Arpison Chemin d'Arpison