Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages lors de notre arrivée au sommet.

Récit de la sortie

Le parking de départ pour cette rando n’est pas facile à trouver !
À la sortie de Saint-Mury-Monteymond, prendre la petite route qui monte sur la droite (panneau en bois par terre ! indiquant le Pré Long, puis rapidement après, prendre sur la gauche la petite route qui monte en direction du Pré long. On arrive au premier parking (col de Pré Long ) et l’on poursuit la piste sur environ 2 km jusqu’à un grand virage à la sortie duquel on trouvera le parking de Pré Conté (Souille sur la carte IGN).

On débute la rando par une piste forestière que l’on quitte assez vite pour un sentier attaquant pleine pente sur la gauche et qui rejoint en une heure le sympathique gite du Pré Molard. Du gite, suivre la direction du lac de la Sitre (panneau) par un sentier en balcon qui nous amène au-dessus du lac. Pour ma part, j’ai loupé le petit sentier partant sur la gauche et qui monte au col puis au sommet de la Grande Sitre mais je ne regrette pas cette erreur, car la vue sur le lac est époustouflante. Apres un rapide demi-tour, nous gagnons rapidement le sommet sous lequel nous déjeunerons.

La descente sur le Habert du Mousset est très raide mais assez courte. La vue sur toutes les cascades est impressionnante surtout à cette époque de l’année ! Après une pause à la cabane histoire de se reposer les genoux, nous reprenons la descente par un sentier transversal fort bien tracé en balcon qui nous ramène au point de départ à travers une belle forêt.

Voici une belle boucle verdoyante, fleurie et rafraîchissante qui vous prendra 5h30 à 6h00 pauses comprises.

Dernière modification : 22 juin 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 19 juin 2015

Publiée le 22 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !