Du souvenir Henri Desgranges au Pic 2826m Sortie du 24 juin 2015

Sortie réalisée le 24 juin 2015.

Un sommet très facile d'accès avec des vues hors normes dont on ne se lasse pas.

Conditions météo

Beau temps anticyclonique avec ciel céruléen.

C’est la seconde fois que je gravis ce sommet afin de profiter de son panorama exceptionnel sur les grands sommets des Ecrins, mais aussi sur ceux de la Vanoise et des Cerces.

Par beau temps le Mont Blanc est parfaitement distinct.

Nous avons du progresser en partie hors sentier afin d’éviter certains névés résiduels sur la croupe sud du pic et nous sommes arrivés en haut au bout de 3/4 d’heure.

Ce fut aussi l’occasion de montrer à notre amie Françoise ces magnifiques paysages.

Une très courte randonnée à faire et à refaire.

Dernière modification : 26 juin 2015

Photos « Du souvenir Henri Desgranges au Pic 2826m »

Le pic 2826 Dans la montée au démarrage de la randonnée Montée hors sentier pour éviter les névés Progression dans les lauzes En toile de fond les Ecrins Sur les pentes bien inclinées du sommet Route du col du Galibier et sommet du Grand Galibier Traversée d'un névé sous le sommet En toile de fond le massif du Combeynot Le cairn sommital Au sommet face au Grand Galibier Vue des Ecrins en taille réelle Vue des Ecrins en taille réelle Demi-Zoom sur le massif du Combeynot, Neige Cordier, Barre des Ecrins, Roche Faurio Demi zoom sur Pic gaspard, Pavé, Pic Oriental, Doigt de Dieu, Meije et Rateau Pic Blanc du Galibier Au centre, L'Aiguille du Goléon Au centre émergence de l'Aiguille centrale d'Arves Mont Blanc Aiguilles de Peclet et de Polset Au zoom, Pic du Thabor et Thabor Au zoom, Aiguilles de Peclet et Polset Au zoom, Pic Oriental, Doigt de Dieu et Meije Au zoom, Le Mont Blanc Au zoom, derrière le Pic Ouest de Combeynot se cache la Montagne des Agneaux Au zoom, le Rateau Au zoom, le glacier de la Girose Ici au zoom sa majesté la Barre des Ecrins