Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le Col du Pré Sortie du 12 novembre 2015

Très courte rando au départ du Col du Pré. Pour moi, l'un des plus beau panorama du Beaufortain, avec les eaux turquoises du lac de Roselend...

Conditions météo

Grand beau temps, quelques voiles nuageux. L’été indien dans les Alpes.

La citation du jour :
« Rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes οссаsiοns рοur рrοuvеr lеur tеndrеssе nе sаvеnt раs аimеr. »
Laure Conan

Ma rando, en bref :

Au départ col du Pré (1703m), après un petit passage en forêt et une petite bosse, on arrive sur petit plateau et la crête de Roche Parstire se dresse devant nous.

Un raidillon pour arriver sur la crête, puis le sommet.

Il fait bon, trop bon, en tee-shirt à 2100m, un 12 Novembre...

Panorama magnifique, avec en fond les eaux du lac de Roselend...

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le Col du Pré »

Col du Pré Roche Parstire En montant, vue vers le Mont Blanc Approche du sommet Sommet de Roche Parstire Sommet de Roche Parstire Falaises Mont Blanc Mont Blanc et lac de Roselend Brèche de Parozan et Pierra Menta Grand Mont Pointes de Lavouet et Grande Journée, Mirantin, Legette du Mirantin et Roche Plane Tournette et Mont Charvin Aravis Suite de la crête, vers le Passage de la Charmette Pointe de Riondet, col de la Louze et Grand Mont Arêches Sommet de Roche Parstire Pointe d'Outray et Rochers des Enclaves Vue Mirantin et Legette du Mirantin Zomm, Mont Blanc... Pierra Menta et Roc de Charbonnière Col de la Louze et Pic de l'Etendard Rocher du Vent et Roches Merles Aiguille des Glaciers Cret du Rey Reflet, Rocher du Vent Vue Vue Roche Parstire, vue de Boudin Vue Gogole