Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes Sortie du 1er janvier 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Montée ludique par les crêtes, longue descente par le Col du Merdaret

Conditions météo

Beau temps. Brume montante en fin de mâtinée. Quelques centimètres de neige fraîche au-dessus de 1800m.

Récit de la sortie

Après une première visite au Grand Rocher en 2013, raccourcie à cause d’un brouillard à couper au couteau, je tente de nouveau ma chance afin de bénéficier, dit-on, d’un des plus beaux panoramas sur la chaîne de Belledonne.

Au départ du foyer de ski de fond, la piste est gelée, difficilement praticable, et bien peu agréable jusqu’au Crêt du Poulet, où la neige, plus présente, se fait lentement réchauffer par le soleil.

Le cheminement en crêtes donne un avant-goût de la vue. Derrière, les Bauges, à droite la Chartreuse et à gauche les hauts sommets de Belledonne, un beau cheminement à savourer.

Au sommet, facilement atteint, pas un bruit, pas de vent, seuls quelques torrents se font entendre dans le lointain. Si l’on devine le Mont Blanc derrière les Grands Moulins, c’est surtout la vue quasi-complète sur Belledonne enneigée qui offre un grand moment.

Je décide de poursuivre vers le Col du Merdaret, afin de descendre par les chalets du même nom, et par la forêt des Ramiettes, un long et agréable cheminement en sous-bois. Une sortie variée et surprenante de beauté.

Dernière modification : 1er janvier 2016

Photos « Le Grand Rocher (1926m) »

Au Crêt du Poulet Du Grand Charnier à la Pointe du Bacheux Les Bauges Ambiance brumeuse En cheminant vers le sommet Au sommet : Du Grand Charnier aux Pointes de la Porte d'Eglise Au sommet : Pointes de la Porte d'Eglise, Pic de la Grande Valloire, Rocher d'Arguille Les Grands Moulins et le mont Blanc Le Grand Charnier Pic du Frêne, Pointe du Bacheux Au centre, Rocher Badon, Rocher Blanc, la Pyramide et le Toit Vers les Sept Laux Chamechaude, Dent de Crolles Croix sommitale Au Cul de Pet