Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes Sortie du 29 janvier 2016

Retour aux Chalets de l'Aulp, pour faire découvrir ce joli petit coin des Bauges à un petit groupe de passionnés...

Conditions météo

Petite pluie, bruine au départ..puis un grand rayon de soleil au sommet.. et retour dans le brouillard.

La citation du jour :
« Où finit la paresse, où commence la contеmрlаtiοn ? »
Jean Dutourd

Notre rando, en bref :

Départ de Seythenex (La Sambuy)..rien de très engageant, une fine pluie nous accompagne sur le début de la montée en forêt, le ciel est bien bas !

On ressort de la forêt à 1500m pour entrer dans l’alpage de l’Aulp, on aperçoit tout en haut les chalets de l’Aulp dans le brouillard...bof !

Comme par enchantement les nuages se déchirent peu à peu à notre arrivée aux chalets, un franc soleil nous accueille au sommet, l’Arcalod se dévoile, ainsi que la Sambuy et Chaurionde.

Casse-croûte près des chalets sous un radieux soleil.. et un joli panorama. Magnifique moment !

Après une bonne pause, voilà les nuages qui reviennent déjà derrière Chaurionde, masquant à nouveau le soleil...

Retour à la station sous la couche nuageuse, mais avec la satisfaction d’une balade réussie...et d’un bon moment de partage.
Merci à la "petite équipe" de m’avoir accompagné sur cette sortie...

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) »

Départ de la station Vue arrière Chalets dans la brume.. Vers les Aravis Sous les chalets, le soleil nous accueille Les Aravis commencent a se dégager et la Sambuy aussi Pointe de Vélan Arrivée aux Chalets Clin d’oeil de l’Arcalod ...et du Mont Charvin Chalets de l’Aulp La Sambuy Chaurionde et franc soleil... Arcalod bien dégagé Panorama 1 Panorama 2 Chamois au loin... Mont de la Coche et Tré le Molard Montriond Retour, éclaircies en vallée... et retour dans le brouillard Retour dans le brouillard Vue Gogole