Sortie du 29 janvier 2016 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Retour aux Chalets de l'Aulp, pour faire découvrir ce joli petit coin des Bauges à un petit groupe de passionnés...

Conditions météo

Petite pluie, bruine au départ..puis un grand rayon de soleil au sommet.. et retour dans le brouillard.

La citation du jour :
« Où finit la paresse, où commence la contеmрlаtiοn ? »
Jean Dutourd

Notre rando, en bref :

Départ de Seythenex (La Sambuy)..rien de très engageant, une fine pluie nous accompagne sur le début de la montée en forêt, le ciel est bien bas !

On ressort de la forêt à 1500m pour entrer dans l’alpage de l’Aulp, on aperçoit tout en haut les chalets de l’Aulp dans le brouillard...bof !

Comme par enchantement les nuages se déchirent peu à peu à notre arrivée aux chalets, un franc soleil nous accueille au sommet, l’Arcalod se dévoile, ainsi que la Sambuy et Chaurionde.

Casse-croûte près des chalets sous un radieux soleil.. et un joli panorama. Magnifique moment !

Après une bonne pause, voilà les nuages qui reviennent déjà derrière Chaurionde, masquant à nouveau le soleil...

Retour à la station sous la couche nuageuse, mais avec la satisfaction d’une balade réussie...et d’un bon moment de partage.
Merci à la "petite équipe" de m’avoir accompagné sur cette sortie...

. Randonnée réalisée le 29 janvier 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Linaigrette

Très chanceuse d’avoir fait cette ballade en compagnie de Jicé. Bravo pour les Photos !

Le 29 janvier 2016 à 22h24
  • Un plaisir pour moi de faire découvrir de jolis coins.
    Merci à toi, merci à tous.
    JC

Le 29 janvier 2016 à 22h50
  • Dominique (aspen)

Je viens à peine de lire le résumé et de visionner les photos.
    Tout est dit...
    Bravo Jc,et merci pour la balade.

Le 1er février 2016 à 19h57
  • Eh oui Dominique, tu ne peux pas être au "Four et au Moulin" !
    Merci à toi.
    JC

Le 1er février 2016 à 20h26

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)