Sortie du 14 mars 2016 par Jicé Col de la Louze (2119m) – à raquettes

Une magnifique journée "raquettes" en Beaufortain...

Conditions météo

Beau temps

La citation "d’en haut" :
“Si l’on vient vous dire qu’une montagne a changé de place, permis à vous de le croire ; mais si l’on vous dit qu’un homme a changé de caractère, n’en croyez rien.”

Ma rando en bref :

Montée à l’ombre au départ du hameau de Mappa, je trouverai le soleil en arrivant au barrage de St-Guérin.

Traversée sur le barrage, il ne faut pas avoir le vertige, le niveau de neige est à la même hauteur que la barrière de la route !

Je longe ensuite le barrage par la petite route, peu de place par endroit pour mettre les raquettes, plusieurs petites coulées de neige obstruent par moment le passage. Il ne faut pas glisser, car c’est direct dans le lac !

Montée ensuite dans le large vallon pour rejoindre le col de la Louze.

Au col, très beau panorama :

Derrière moi le Massif du Mont Blanc et les sommets du Beaufortain, avec tout en bas le lac de St-Guérin.

En face, le Cheval Noir, le Pic de l’Étendard et le Grand Pic de la Lauzière.

À ma droite, la Pointe de Comborsier.

À ma gauche le petit sommet, antécime de la Pointe du Riondet et la Pointe du Dzonfié.

Tout en bas, la vallée de la Grande Maison.

Longue pause au sommet, il fait bon, pas de vent...

Retour avec le bonheur de pouvoir faire sa trace dans une neige abondante et encore poudreuse..

. Randonnée réalisée le 14 mars 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le Dzonfié... J’y étais aujourd’hui ! Mais un peu plus tard, alors que les cumulus avaient déjà envahi les lieux...

Le 15 mars 2016 à 00h00

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Pointe de Riondet (2357m) à ski de randonnée, par le col de (...)