Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Tempête de beau temps

Récit de la sortie

Le mauvais temps de la veille aura finalement eu du bon puisqu’il nous permet, dès le départ du foyer de ski de fond du Col du Barioz, de tracer notre chemin dans 10 cm de neige fraîche et poudreuse. En ce début de matinée printanier, les conditions sont encore bonnes et la neige relativement dure. Rapidement néanmoins, et dès l’arrivée au replat du Crêt du Poulet, la neige de transforme en une bouillasse peu avenante qui constituera pourtant l’essentiel de notre cheminement en crêtes.

Néanmoins, quel bonheur sans cesse renouvelé que de voir Belledonne se dévoiler ainsi dans toute son imposante majesté sous nos yeux ébahis. Des Grands Moulins au Grand Colon, l’impression de défier, du haut de notre petite butte, ces sommets millénaires qui se présentent ainsi face à nous, géants de pierre encore recouverts d’une belle couche de neige même si, ça et là, de nombreuses coulées témoignent de la mise en route de la purge printanière.

Le cheminement en crête est, comme à son habitude, agréable jusqu’au Col du Merdaret, où nous plongeons finalement dans la forêt pour retrouver la large piste menant au foyer de ski de fond. Une boucle certes longue (près de 5h de marche) mais bien plus agréable qu’un cheminement en aller-retour.

Dernière modification : 11 avril 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 10 avril 2016

Publiée le 11 avril 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !