Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau jusqu’à 10 heures puis quelques cumulus de plus en plus gros.

Récit de la sortie

Belle et longue randonnée avec mon père. Le 1er juillet je me suis cassé le poignet à VTT, j’ai du adapter le sommet et l’itinéraire.
J’ai donc choisi un sommet avec beaucoup de dénivelé mais sans grimpe.

Le 18 juillet, tous juste rentré du pic de Bure, on repère le départ. À l’altitude 1760m, à la fin de la route carrossable, on s’aperçoit que l’on peut bivouaquer et partir plus tôt.

Lever à 5 heures, partis à 6 heures du parking pour monter “ à la fraîche ”.
Départ sans la frontale mais bien sombre, à 8h au col de la Pisse toujours sans soleil. Montée efficace au col de Côte Longue, enfin le soleil au col à 8 h 40.
En passant à la cabane des parisiens on s’aperçoit qu’elle a été rénovée et est vraiment sympa de l’extérieur mais assez sommaire à l’intérieur.

Montée au Vieux Chaillol en suivant une multitude de cairns. Quelques passages de grimpette à une main pas vraiment prévus. Très peu de neige dans la pente sommitale, moi qui pensait que ça allait être de l’alpinisme vers la fin !!!
Arrivée au sommet à 10 heures, il fait toujours grand beau mais plus pour longtemps. Très belle vue au sommet à 3148 mètres.

En redescendant, on fait une boucle en mangeant près du lac de Mal Cros à 2818 mètres. Redescente au parking très très longue.

Balade super sympa mais très longue avec tous de même 1650 mètres de dénivelé en faisant la boucle du lac de Mal Cros en aller-retour.

Dernière modification : 21 juillet 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 19 juillet 2016

Publiée le 21 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !