Sortie du 14 août 2016 par JLB Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest

Joli sommet avec une approche facile jusqu'au col de Sollières.

Conditions météo

Grand beau temps.

Après le Col du Mont Cenis prendre la petite route menant au col du Petit Mont Cenis en passant par la Chapelle Saint Barthélémy. Se garer dans une épingle (2122) à hauteur du chemin menant au refuge du Petit Mont Cenis.
Prendre la direction nord par le chemin bien marqué vers le Col de Sollières (2639).
Du col suivre l’itinéraire de l’arête Est menant sans difficulté au sommet par un sentier bien balisé.
Du sommet, la vue sur le lac du Mont Cenis est époustouflante.

. Randonnée réalisée le 14 août 2016

. Dernière modification : 30 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour JLB. Merci pour ces photos !
    En passant, je pense qu’il y a eu confusion au niveau des noms de sommets sur les photos 1,3,5.
    D’après moi, les sommets "corrects" sont les suivants :
    #1 : Dents et Mont d’Ambin (la Roche d’Etache est en partie sur la droite)
    #3 : Roche d’Etache (mais on voit les pentes de la Pointe de Bellecombe à droite)
    #5 : Ambin et Roche d’Etache
    En fait, on dirait que vous avez décalé les 3 sommets d’1 cran (Ambin, Etache et Bellecombe).
    En espérant que je ne me sois pas trompé moi-même ;o)

Le 31 août 2016 à 00h35
  • Bonsoir VLM. C’est tout à fait ça ! Corrections faites. Merci pour le retour.