Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest Sortie du 14 août 2016

Joli sommet avec une approche facile jusqu'au col de Sollières.

Conditions météo

Grand beau temps.

Après le Col du Mont Cenis prendre la petite route menant au col du Petit Mont Cenis en passant par la Chapelle Saint Barthélémy. Se garer dans une épingle (2122) à hauteur du chemin menant au refuge du Petit Mont Cenis.
Prendre la direction nord par le chemin bien marqué vers le Col de Sollières (2639).
Du col suivre l’itinéraire de l’arête Est menant sans difficulté au sommet par un sentier bien balisé.
Du sommet, la vue sur le lac du Mont Cenis est époustouflante.

Dernière modification : 30 août 2016

Photos « Signal du Petit Mont Cenis (3162m), voie normale de l’arête sud-ouest »

au départ vue sur face N/S du Signal Roche d’Étache et  pointe de Bellecombe (à droite). gypse au pied de la face N/S du Signal Dents et Mont d’Ambin, Sommeiller et Roche d’Étache. face E/O première doline gypse de la face N/S col de Sollières la croix commémorative des combats la croix commémorative des combats au long du sentier de montée au long du sentier de montée au long du sentier de montée au long du sentier de montée en approchant le sommet en approchant le sommet en approchant le sommet en approchant le sommet du sommet le lac l’ancien fort de la Turra  le Grand Roc Noir le Mont Giusalet les dolines du secteur traversé un affleurement de gypse depuis le fond d’une doline au retour le lac depuis la route