Petit Mont Blanc (2677m) en boucle, par Pralognan-la-Vanoise Sortie du 3 septembre 2016

Sortie réalisée le 3 septembre 2016.

Après son ascension du Mont Blanc puis le Tour du Mont Blanc, ma chamoisette m'accompagne sur le Petit Mont Blanc. Reste encore l'autre Petit Mont Blanc (3424m), dans le Val Veni Italien...mais "un peu" plus dur !

Conditions météo

Beau temps, températures estivales

Ma rando en bref

Rando fidèle au topo de David, itinéraire le plus logique pour faire ce sommet en boucle.

Départ des Planes pour une longue montée jusqu’au col des Saulces. Au passage on peut voir les dégâts causés par les violents orages de Juillet sur Pralognan, le sentier a été coupé à plusieurs reprises et la remise en état n’est que provisoire.

Ce sommet blanc est quand même atypique, un peu comme son voisin assez proche la Dent du Villard.

Très belle vue sur la Grande Casse toute proche, les Glaciers de la Vanoise et ses dômes, La Pointe de l’Echelle, mais aussi sur le Beaufortain, Mont Blanc...etc.

Retour par le col du Mône et très longue descente vers les Prioux par de grands lacets, un sentier presque reposant pour les genoux...

Quel bel endroit que les Prioux et son vallon, on comprend pourquoi ce lieu est très prisé.

Une petite collation aux Prioux avant de reprendre la direction de la vallée avec des cartes postales plein la tête...très belle rando.

Anic et Jicé

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 8 juillet 2017

Photos « Petit Mont Blanc (2677m) en boucle, par Pralognan-la-Vanoise »

Les Planes Première vue sur la Grande Casse et les Pointes de l'Echelle et de l'Observatoire Chardon bleu Vers Pralognan Magnifiques Chardons Bleus Petite arche Chiffre (Argynnis niobe)... Col des Saulces et Petit Mont Blanc Col des Saulces, vue Grande Casse Gentianes Edelweiss Mont Blanc Sommet et table d'orientation Sommet ,Grand Bec et Grande Casse... Glaciers de la Vanoise Aiguille du Fruit et la Saulire Pointe de l'Echelle...et Pointe de l'Observatoire en dessous Rocher de Plassa et Mont Blanc Beaufortain, à droite le Grand Mont Panorama 1/2 Panorama 2/2 Glacier du Génépy En bas, le col du Mône Roc de la Pêche Sommet et Grande Casse Séquence contemplation, après le Mont Blanc, le Tour du Mont Blanc...le Petit Mont Blanc Pointe du Dard et Mont Pelve Pralognan Asters des alpes Aiguille du Fruit et roche blanche du Petit Mont Blanc Gentiane champêtre Col du Mône Cabane du Mône Petit Mont Blanc Grande Casse Grande Casse, sommet 3855m Carline acaule Vallon des Prioux Les Prioux Dernière vue sur la montagne blanche... Vue Gogole