Sortie du 22 octobre 2016 par Foxy Col de la Bailletaz (2852m) et lac du Santel (2718m) par le lac du Saut

Randonnée de faible dénivelé, dans le cadre magnifique du vallon de Sassière, des sommets de la grande Sassière, de la Tsanteleina et avec, au col, la splendide vue sur les sommets du massif de la Vanoise. A recommander à cette période pour les belles couleurs d'automne et pour fouler la première neige ;o)

Conditions météo

Grand beau temps !

Départ en douceur depuis le barrage du Saut pour traverser le vallon dominé par la Grande Sassière et gagner ainsi le barrage du même nom. En arrière plan on peut admirer le Mont Pourri .

En prenant par la droite du barrage nous avons la chance de traverser au milieu d’une harde d’une trentaine de chamois.

La vue est unique sur le glacier de Rhêmes-Golette.

Nous poursuivons la montée, relativement peu raide, dans la neige qui se fait de plus en plus épaisse (1 quarantaine de centimètres au niveau du plateau du col)

En chemin on longe le lac du Santel, à la couleur émeraude, surplombé par la très belle Tsanteleina

Au col la vue est somptueuse sur les principaux sommets du massif de la Vanoise.

La redescente se fait par le même itinéraire et nous en profitons pour rejoindre, depuis le barrage, l’entrée du vallon menant sur le Grand Col et le glacier de Rhêmes-Golette.

Un renard détale devant nous pour rejoindre son terrier proche du niveau d’eau du lac...il est temps de rentrer le soleil se couche sur la pointe de Picheru.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2016

. Dernière modification : 24 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très jolies photos.
    Photo 2 : grande Motte et Grande Casse
    Photo 7 : mont Pourri an arrière-plan.

Le 24 octobre 2016 à 16h45
  • Merci...corrections faites ;o)

Le 24 octobre 2016 à 18h40
  • Ah ben ... encore une belle photo avec un beau soleil entier dans la boîte ! ;o)
    BRAVO !
    Vous avez l’air d’aimer l’exercice et surtout de bien le réussir.
    Entre les 2, j’ai une préférence pour celle au Lac de Riondaz, même si les couleurs sont plus belles sur celle de cette sortie.

Le 25 octobre 2016 à 19h37
  • D’accord avec vous !...mais cette rando, à cette période est enchanteresse (avec les chamois et le renard ;o)

Le 25 octobre 2016 à 20h07
  • Magnifiques photos, il y a 15 jours nous avons vu 3 renards près du Saut.

Le 27 octobre 2016 à 19h31

• Sortie du 12 septembre 2017 par Alexandre
  • Sortie du 17 juillet 2016 par Alexandre

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le sud (route du col de (...)