Sortie du 14 octobre 2016 par Randorama74 Le Trou de la Mouche (2453m), combe des Aravis

Visite au Trou de la Mouche et poursuite un peu plus haut à la Roche Perfia pour être au calme.

Conditions météo

Beau temps avec quelques nuages accrochés sur l’Etale. Couche d’inversion vers 1000 mètres.

À l’Automne c’est toujours la même chose. J’ai la flemme de bouger en montagne mais je sais pertinemment que c’est la meilleure saison pour randonner, ne serait-ce que pour profiter des couches d’inversion qui offrent des mers de nuages fabuleuses.

Sortie du boulot à 12h on fonce aux Confins pour rejoindre les combes des Aravis. Jusqu’ici je suis surtout venu dans le coin en hiver, je ne sais donc pas trop à quoi m’attendre. Pas mal de monde au parking mais personne dans la combe de Grand Crêt qui se remonte assez bien. Un amie m’avait déconseillé de venir ici : "Tu verras c’est que des pierriers"...mouais bof, j’ai déjà vu bien pire et bien moins plaisant !

Montée efficace au Trou de la Mouche en un peu plus d’une heure. C’est là que la rando se transforme en hors piste ! Direction la Roche Perfia, ce gros tas de sucre branlant qui se trouve à moins de 100 mètres du trou. Pour cela il faut traverser une pente de pierrailles assez repoussante. J’avais le piolet mais ça passe sans trop de soucis à condition de choisir où l’on pose les pieds. La pente sommitale est moins fastidieuse que la traversée qui précède avec une bonne trace.

Petite pause puis retour au Trou de la Mouche avec une grimpée au-dessus histoire de voir comment c’est. Descente en un peu plus d’un heure par Paccaly. Les coins à l’ombre sont gelés... l’hiver ne va plus tarder...

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 14 octobre 2016

. Dernière modification : 31 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 juillet 2022 par Jérémy
  • Sortie du 8 octobre 2017 par Cheub
  • Sortie du 24 septembre 2017 par thierry

L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m), par (...)

Tête Pelouse (2537m)

Tête Pelouse (2537m), Trou de la Mouche (2453m), Tête de (...)