Sortie du 15 novembre 2016 par Anic et Jicé Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies – à raquettes

Profitons de la neige et du calme des stations avant l'ouverture et le grand "rush". Une balade facile pour un panorama magnifique sur le massif du Mont Blanc

Conditions météo

Beau temps sur les sommets, grisailles en vallée.

Ma rando en bref

Les pistes de la station des Saisies sont déjà prêtes à accueillir les premiers skieurs... en espérant que le froid conserve l’or blanc qui est tombé en quantité (près de 80 cm vers 2000m). Ce secteur est souvent très enneigé l’hiver.

Une balade tranquille pour rejoindre le Mont Clocher, peu de dénivelé mais il faudra quand même compter 5,2 km pour atteindre ce sommet depuis les Saisies.

La vue est magnifique sur le massif du Mont Blanc, mais aussi vers les Aravis, la Chartreuse, les Bauges et bien sûr les sommets voisins du Beaufortain. On aperçoit au pied de la Chartreuse une mer de nuages tenace...

Longue pause vers un chalet isolé, le temps du casse-croûte mais aussi pour admirer le panorama...
Pour faire une petite boucle, retour par les crêtes en passant vers les sommets des télésièges de Grattary et de Brichou avant de prendre un sentier en forêt qui nous ramène sur le chemin de montée avant le col de la Legette.

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 15 novembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)