Sortie du 15 novembre 2016 par Anic et Jicé Mont Clocher (1976m) et Mont de Vorès (2067m) par les Saisies – à raquettes

Profitons de la neige et du calme des stations avant l'ouverture et le grand "rush". Une balade facile pour un panorama magnifique sur le massif du Mont Blanc

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps sur les sommets, grisailles en vallée.

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Les pistes de la station des Saisies sont déjà prêtes à accueillir les premiers skieurs... en espérant que le froid conserve l’or blanc qui est tombé en quantité (près de 80 cm vers 2000m). Ce secteur est souvent très enneigé l’hiver.

Une balade tranquille pour rejoindre le Mont Clocher, peu de dénivelé mais il faudra quand même compter 5,2 km pour atteindre ce sommet depuis les Saisies.

La vue est magnifique sur le massif du Mont Blanc, mais aussi vers les Aravis, la Chartreuse, les Bauges et bien sûr les sommets voisins du Beaufortain. On aperçoit au pied de la Chartreuse une mer de nuages tenace...

Longue pause vers un chalet isolé, le temps du casse-croûte mais aussi pour admirer le panorama...
Pour faire une petite boucle, retour par les crêtes en passant vers les sommets des télésièges de Grattary et de Brichou avant de prendre un sentier en forêt qui nous ramène sur le chemin de montée avant le col de la Legette.

Anic et Jicé

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteurs de cette sortie : ,

Randonnée réalisée le 15 novembre 2016

Publiée le 15 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !