Autour du Grand Pont de Seythenex - 1 - La Raynoz - Glaise Sortie du 24 novembre 2016

Balade automnale vers les ruisseaux du Bard et de St-Ruph.

Conditions météo

Temps sec et couvert.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Le foehn qui a soufflé tous ces jours a fait fondre la neige sur les hauteurs et gonflé les ruisseaux.

En remontant en rive droite le ruisseau du Bard, on l’entend mais on ne le voit pas facilement car il est enfoncé dans des gorges profondes qu’on domine lorsqu’on traverse le grand pont de Seythenex.

Passage vers la scierie dont la roue a été rénovée, puis un petit sentier à gauche emmène directement au chef-lieu de Seythenex.

On franchit ensuite le torrent de St-Ruph sur la passerelle de Glaise pour rejoindre ensuite Glaise. Le balisage est rare mais on ne peut guère se tromper dans ce sens.

Retour sur le Villaret avec vue sur la Dent de Cons et la Belle Étoile ainsi que sur le massif des Bornes-Aravis.

• Dénivelée : 300m
  • Distance : 7,5km
  • Temps de parcours : 2 h
Dernière modification : 30 novembre 2016

Photos « Autour du Grand Pont de Seythenex - 1 - La Raynoz - Glaise »

Pont sur le Bard au confluent avec le St-Ruph Chambellon et au fond les Bornes-Aravis Ruisseau du Bard Grand pont de Seythenex Grand pont de Seythenex La scierie Grand pont de Seythenex et au fond la dent de Cons Passerelle de Glaise Passerelle de Glaise Passerelle de Glaise Glaise : dent de Cons et Belle Étoile Glaise Retour au Villaret