Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Entre soleil et quelques nuages, neige dure puis molle.

Faune : pic, écureuil.

Flore : premières primevères.

Récit de la sortie

Petite sortie aux allures printanières ! Après une montée raquettes sur le sac celles-ci sont chaussées sur le replat.

Une trace de renard, bien marquée, serpente sur la crête avant de plonger dans le bois.

Parties un peu tard, la Galoppaz est contemplée de loin avant de rejoindre les chalets de la Buffaz où l’on s’octroie la pause casse-croûte sous l’avant toit d’un bûcher.

Pas âme qui vive ce jour sur ce secteur très fréquenté d’ordinaire, si ce n’est un petit écureuil et un pic qui s’acharne sur un tronc !

Dernière modification : 19 février 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 15 février 2017

Publiée le 19 février 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 février 2017 à 14h59

    Bonjour Galipette, le printemps arrive, c’est un fait. Ce matin, j’ai pu photographier de charmantes Nivéoles vers 670 mètres d’altitude… Et nous ne sommes que le 19 février. À bientôt.

  • par Le 19 février 2017 à 21h21

    Bonsoir Galipette.
    De bien belles photos ! Le Colombier, le Trélod et l’Arcalod portaient de bien beaux manteaux de neige ! La photo #13, qui les réunit, est très sympa. Mais à choisir, c’est l’Arcalod que je trouve particulièrement à son avantage.

  • par Le 19 février 2017 à 22h04

    Euh... Attendez de nous laisser faire quelques sorties ski digne de ce nom avant de nous sortir les photos de primevères !

  • par Le 20 février 2017 à 13h22

    Merci Vive la montagne ! les sommets baujus sont bien blancs certes mais la neige de décembre fait cruellement défaut, les gelées nocturnes atténuent l’effet de la douceur des journées. Pascal pour le ski il va falloir monter ! Gérard je me souviens des primevères de la Galoppaz un 30/12/2015 !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !