Tête de Moëde (2459m) par le col d’Anterne – à raquettes Sortie du 19 février 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Très beau temps, doux pour la saison.
Vent fort au sommet

Récit de la sortie

On est parti vers 8H30 du parking de la station. Après avoir eu un peu de mal à trouver le début du sentier, nous arrivons vers 9H15 au charmant petit hameau d’Ayères (en deux parties).

Traversée au milieu de ces chalets sympathiques, puis nous continuons sur le sentier qui commence à monter doucement au pied du rocher.

On aperçoit des bouquetins sur les herbes, tranquilles dans leur coin...

Toujours sur ce sentier qui monte très doucement. Le décor commence à changer, on voit vers le sud des sommets qui font très Haute-Savoie...que je n’ai pas beaucoup l’habitude de voir. Le Massif des Aiguilles Rouges (je connais à peine le nom), la fameuse l’Aiguille Verte...

Ensuite, cela monte plus un peu pour le col, comme il y a des traces de skieurs de randonnée on profite de les suivre. Ce jour-là avec le beau temps nous avons vu pas mal de skieurs de randonnée.

Arrivée au col vers 12H15. Magnifique vue sur la Pointe d’Anterne et la Tête à l’Âne. Mais aussi sur les massifs en face.
On a fait une petite pause et repart pour le sommet. C’était plus long que je ne le pensais du col. A la fin c’était un peu raide.

Arrivée au sommet vers 13H15.
La vue était à peu près la même qu’au col, mais marcher sur la crête était agréable.
Il y avait trop de vent alors on est descendu un peu pour casser la croûte.

Après nous sommes descendus doucement en profitant ce beau paysage pour arriver vers 16H30 au parking.
Très belle journée et très beau coin. Merci pour le topo !

Dernière modification : 28 février 2017

Photos « Tête de Moëde (2459m) par le col d’Anterne »

Dans la forêt Hameau d’Ayères Quelques bouquetins Quelques bouquetins Quelques bouquetins Un décor exceptionnel Refuge de Moëde Anterne Depuis le col Au col C’est par-là La montée C’est raide à la fin Au sommet Retour au col Retour au col Retour vers le hameau La fontaine retour à la station ski