Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Pas ou peu de neige un 26 Février ! "y’a plus de saison !" alors les raquettes sont restées sur le dos...

Récit de la sortie

Au départ j’avais prévu une sortie raquettes mais au final après 15 jours de beau temps chaud, la neige s’en était allée... mais cela ne nous a pas privé de profiter de ce beau parcours de crêtes aux paysages grandioses que ce soit du côté du Vercors ou vers les Alpes du Sud que vous découvrirez avec le portfolio !

Le départ se fait du centre de Gresse d’où l’on rejoint le cimetière pour bifurquer sur la droite et entamer la montée en direction du Pas de Serpaton.

La montée se fait à travers pâturages, et oui point de neige mes amis !, en restant bien sous la crête passant par la Fontaine de la Chau jusqu’au pied du Rocher du Cléton d’où nous regagnons la crête et sa vue XXL.

La suite de la rando se déroule sur le fil de la crête en revenant vers le Rocher du Baconnet, tout en profitant de cet immense paysage ouvert sur l’Oisans, le Dévoluy, le Vercors et j’en passe.

Le temps d’une pause casse-croûte au sommet du Baconnet et nous attaquons la descente en direction du Roc de Cognière et un peu avant nous repiquons tout shuss vers la Combe de Chatelard ( descente sur les fesses faute de luge) ! pour gagner Uclaire puis Gresse.

En bref une belle balade que je referai avec la neige au rendez-vous...

Dernière modification : 7 mars 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Randonnée réalisée le 26 février 2017

Publiée le 7 mars 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !