Sortie du 28 mai 2016 par Mick1018 Aiguilles de Chabrières (2403m), par Saint Apollinaire ou par la station de Réallon

Un sommet emblématique de l'Embrunais en boucle.

Conditions météo

Très beau

Une de mes premières randonnées après mon arrivé dans les Hautes Alpes.

Je fais connaissance avec Marine rencontrée grâce à altituderando et depuis on en a grimpé des sommets...

Au départ du lac de Saint-Apolinaire la montée attaque raide avec un sentier difficile à suivre avec certitude. Glissements de terrain, déforestation pour les lignes THT, la progression est désordonnée.

Nous voilà sortis de la forêt et nous suivons cette agréable petite crête qui mène à la table d’orientation en haut de la station de ski. Le panorama laisse déjà rêveur.

La Brèche de Chabrière est impressionnante vue d’ici. Son ascension demande quelques efforts et d’utiliser les mains.

Nous devons traverser un important névé. Je déteste ce genre de traversée depuis l’avalanche subie sur le voisin le Boussolenc. Si le glaçon part où si tu trébuches, c’est direct au fond de l’Oucane.

Nous repérons le marquage jaune pour la montée finale par un sentier un peu exposé et le fameux passage de la Chatière peu difficile. Quelques pas et nous voilà au sommet ! Que c’est beau !

Un détour par l’Oucane est de rigueur. Cette formation géologique est curieuse...

Nous passons par les Rougnous, un très joli vallon puis poursuivons le sentier jusqu’à la Font Guillarde et la Station.

Pour finaliser la boucle nous gagnons la variante du GR50 par la route forestière de Joubelle et nous retrouvons la voiture au parking.

. Randonnée réalisée le 28 mai 2016

. Dernière modification : 30 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Voilà un grand classique situé à cheval entre le Gapençais et de l’Embrunnais que je n’ai pas encore fait !!! une lacune qu’il faudra combler !! quelle chance d’avoir pu "débarquer" dans les Hautes Alpes, Mick !!!

Le 31 mars 2017 à 14h27
  • Oui ! J’ai fais une sortie ski rando hier la bas avec un chasseur alpin. Il m’a montré un passage de cinglé faisable en ski alpi et a pied l’été. Un tout petit détour au milieu des piles. Si j’ai une bonne photo je t’envois un schéma sur faceplouc lol

Le 31 mars 2017 à 20h07

• Sortie du 28 octobre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 8 octobre 2020 par CourtePatte
  • Sortie du 16 avril 2017 par Mick1018

L’Esillon sommet et crêtes

Pic de Morgon (2324m) par les Traverses, Morgonnet (1754m), (...)

Pointe de Serre (2909m) et Mourre Froid (2993m)