Sortie du 27 août 2011 par Agarock Fort de Dormillouse (2505m), Pics de Savernes (2344m) et de Bernardez (2430m), Vallon de Provence

Après avoir pensé pouvoir y monter à VTT, je me suis résolu à y aller à pied, et c'est bien plus simple !

Conditions météo

Météo clémente.

8 ans je j’emprunte cette route permettant de pénétrer dans la Vallée de l’Ubaye, et 8 ans que je "bade" ce grand dôme qui domine la rive gauche du Lac de Serre-Ponçon jusqu’à son barrage.

Alors, cette année, j’ai programmé son ascension en mode "randonnée", car le mode "VTT" a échoué il y a deux ans.

Parti du Lauzet, par la D227 puis D327, je me suis rendu compte que ce n’était pas la bonne solution pour moi, trop de "porter" et je déteste ça, ça me "bousille" l’épaule...

Mais à cette époque là, je ne randonnais pas, et celle-ci est donc révolue.

L’arrivée au Sommet de Dormillouse (2505m) avec la découverte de son fort m’a émerveillé, et m’a enfin rassasié.

La vue plongeante sur Serre-Ponçon est prodigieuse, et tous les sommets voisins que je ne connais pas encore me font rêver.

Puis, c’est la descente côté Est, et la découverte de tous ces lacs : le "Noir", celui du "Milieu", celui de la "Cabane" , pppffff ! que de beautés en ces lieux !

Après la Fréma et la Mortice, cette année, je crois que j’ai enfin trouvé ma voie, la pratique de la randonnée en montagne.

. Randonnée réalisée le 27 août 2011

. Dernière modification : 7 avril 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 mai 2023 par CourtePatte
  • Sortie du 13 septembre 2020 par Jipé
  • Sortie du 13 juillet 2018 par Jipé

L’Aiguillette (2610m) par le Col de Bernardez et la Crête (...)

Cirque de Morgon et Pic de Morgon (2324m)

Mont Guillaume (2542m) et Pointe 2623, belvédères d’Embrun (...)