Sortie du 11 août 2016 par Randotesavoie Lac de Roy (1661m)

Une randonnée familiale qui réalise une boucle en partant des Molliettes (Le Praz-de-Lys).

Conditions météo

Beau temps malgré quelques nuages qui masquent parfois certains grands sommets au loin.

La difficulté :

→ ASSEZ FACILE

Effort : E1 | E2 | E3 | E4 | E5
(Peu difficile - courte rando, parfois raide.)

Technicité : T1 | T2 | T3 | T4 | T5
(Assez facile)

Risque : R1 | R2 | R3 | R4 | R5
(Assez faible)

Les caractéristiques :

• Altitude Lac : 1661m
  • Distance : 3,8 km en boucle
  • Durée : on a mis 1h10 (bons marcheurs !)
  • Balisage : panneaux, flèches et traces

Le parcours de la sortie :

Le départ s’effectue au niveau du restaurant de Jean de la Pipe, aux Molliettes.
D’ici, on s’engage sur le large sentier (panneaux) qui part en ascendance, de manière raide au début.

On rejoint une première bifurcation au niveau du réservoir de Véran où l’on suivra à gauche (panneau). On continue sur ce sentier jusqu’à atteindre le Lac de Roy (panneau). Le sentier est toujours facile, jamais bien raide.

Ce lac se trouve dans une combe entourée par les crêtes de la Couennasse au Sud, par la Frête de Penaille à l’Ouest et par la Pointe du Haut Fleury au Nord. C’est une propriété privée mais les randonneurs peuvent tout à fait le longer.

Après une pause, on se dirige vers le Sud en longeant le lac pour prendre la piste 4X4 du Roy. On rejoint par la suite le chalet de Roy (panneau). Ensuite, on suivra constamment l’indication "Brésy" pour commencer la descente dans la Combe de Gron. On effectue plusieurs lacets avant de rejoindre le hameau. La descente est assez longue mais facile (on peut couper quelques virages). La piste devient goudronnée et on arrive à Brésy (panneau), après être passer sous le Téléski de Brésy.

Enfin, on suit l’indication "Les Molliettes" et on retrouve le parking de départ.

. Randonnée réalisée le 11 août 2016

. Dernière modification : 19 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointes de Chavasse (2012m) et de Chalune (2116m)

Pointe de Chalune versant sud (2116m)