Sommet de la Montagnette (1972m) par le Pas de la Plane Sortie du 23 avril 2017

Sortie réalisée le 23 avril 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Randonnée magnifique sur une petite partie des Hauts Plateaux du Vercors.

Conditions météo

Grand Beau.

Récit de la sortie

Nous avons effectué cette randonnée en aller-retour par le Pas de la Coche. Le sommet est donc vite atteint et le dénivelé modeste (environ 520m).

Impressionnant ces hauts plateaux, ces espaces sauvages hors norme, cet impression d’espace surtout qu’il n’y a pas énormément de monde en cette période. On n’a qu’une envie c’est d’y revenir, effectuer la traversée de ces grands espaces jusqu’au Glandasse...aujourd’hui on se contentera de la vue panoramique du sommet sur le sud Vercors, le Mont Aiguille, le Grand Veymont, les Ecrins, le Dévoluy, Belledonne...on se contentera également du bucolique vallon de Combau tapissé de jonquilles (narcisses ?), de gentianes, crocus...bref une randonnée magique (merci à Patrice pour ses topos sur ce massif sublime, source inépuisable de belles randos) !

Dernière modification : 27 avril 2017

Photos « Sommet de la Montagnette (1972m) par le Pas de la Plane »

Rocher de Combau. Rocher de Combau. Phptos prises à la descente pour l'éclairage. Jonquilles Vallon de Combau. Vallon de Combau. A droite, la Montagnette. En panoramique. Vers la cabane de l 'Essaure. Le Mont Aiguille commence à apparaître. En montant. En montant, au fond le Dévoluy. Arrivée sur les Hauts Plateaux. Le sommet, vers le nord. Le sommet, vers le sud. Le Mont Aiguille. Le Mont Aiguille, le Grand Veymont... Les hauts Plateaux. Les hauts Plateaux. Les hauts Plateaux, en panoramique. Vers le glandasse. Rares personnes rencontrées ce jour ci. Rares personnes rencontrées ce jour ci. Le vallon de Combau, en panoramique. Le vallon de Combau, en panoramique. Vers le sommet de Ranconnet. Le sommet. Le Grand Veymont. Descente. Retour dans le vallon de Combau. Retour dans le vallon de Combau. Retour dans le vallon de Combau.