Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m) Sortie du 22 mai 2017

Sortie réalisée le 22 mai 2017.

Variante par le sentier classique du col de Chérel suivi d'un vagabondage dans l'alpage !

Conditions météo

Beau, chaud, les marmottes vagabondent, la flore abondante se décline tout du long de printanière à quasi estivale.

Partie au départ pour une toute autre boucle je me suis retrouvée tardivement à Précherel.

Là, la solution "facilité" s’est imposée, montée directe au col de Cherel et direction les chalets.

Quelques marmottes encore efflanquées et craintives se réfugient dans leurs terriers à mon approche.

Du chalet je m’engage sur la crête avant de rejoindre le vallon et le pied de l’Arcalod.

Je me pose dans le pierrier le temps du casse-croûte, un chamois aborde une descente, il m’observe un moment, broute quelques herbes et poursuit sa route.

Solitude et quiétude parfaite ! je m’attarde un peu plus que de coutume...

Et puis c’est le retour caniculaire !

Tracé de la variante

Dernière modification : 5 juin 2017

Photos « Passage de Massoly et Sommet de Massoly (1729m) »

Montée dans les mélèzes Arcalod Chalet de Massoly Pointe du Curtillet Sur la crête L'Arcalod . . Traversée Grimpette La crête Montée vers le pierrier Crête nord ZQF Vers le bas Vers le haut ! Le rocher . Le Trélod . Zoom sur le chalet Zoom sur l'Arclusaz Descente Soldanelles, crocus Descente . Vue arrière Mont de la Coche, Tré le Mollard . Vue à la descente Vue arrière Passage de Plan Mollard Zoom sur Tré le Mollard