Sortie du 25 juin 2017 par David.C Pic de la Vieille Femme (2739m) lac de la Vieille Femme (2645m) lac de la Valette (2475m)

Magnifique randonnée de la Vanoise. Au programme des lacs, la vue sur des grands sommets et des glaciers, de la faune et de la flore, un refuge agréable pour se restaurer ou se réhydrater...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Couvert, puis très beau.

Récit de la sortie

Excellente idée que de gravir ce petit sommet au dessus du refuge. Bien que très court, cette crête permet d’élargir le panorama et d’avoir une vue superposée des deux lacs avec la Grande Casse au fond.

Afin de faire une boucle, nous sommes redescendus par le col du Tambour puis par le Pas de l’Âne avant de rejoindre le Pont de Gerlon. c’est très beau notamment le Cirque du Petit Marchet, par contre c’est bien plus long puisqu’il faut presque 2h30 de descente.

Dernière modification : 15 juillet 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 25 juin 2017

Publiée le 15 juillet 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !