Sortie du 25 juin 2017 par David.C Pic de la Vieille Femme (2739m) lac de la Vieille Femme (2645m) lac de la Valette (2475m)

Magnifique randonnée de la Vanoise. Au programme des lacs, la vue sur des grands sommets et des glaciers, de la faune et de la flore, un refuge agréable pour se restaurer ou se réhydrater...

Conditions météo

Couvert, puis très beau.

Excellente idée que de gravir ce petit sommet au dessus du refuge. Bien que très court, cette crête permet d’élargir le panorama et d’avoir une vue superposée des deux lacs avec la Grande Casse au fond.

Afin de faire une boucle, nous sommes redescendus par le col du Tambour puis par le Pas de l’Âne avant de rejoindre le Pont de Gerlon. c’est très beau notamment le Cirque du Petit Marchet, par contre c’est bien plus long puisqu’il faut presque 2h30 de descente.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2017

. Dernière modification : 15 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 septembre 2023 par jump38
  • Sortie du 23 juillet 2021 par Jicé

Roc de la Valette (2628m) par les Prioux

Col des Thurges (2679 m)

Roc du Tambour (2636m) et lac de la Valette (2475m) par les (...)