Crêt de l’Aigle (1646m) par la Figlia Sortie du 23 août 2017

Sortie réalisée le 23 août 2017.

Les alpages de la montagne du Semnoz offrent un panorama exceptionnel.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Au départ, le chemin est perturbé par des travaux forestiers puis on rejoint à la Figlia le GR de Pays.

Montée vers les alpages du Semnoz où la vue se dégage peu à peu sur la Montagne de Bange puis sur l’Albanais.

Plutôt que de grimper sur le Crêt de l’Aigle, nous choisissons d’obliquer à gauche vers les Chalets de Gruffy puis de suivre la ligne de crête jusqu’au Crêt de Châtillon.

Retour vers le départ du chemin menant au GAEC des Noisetiers sur la route du Semnoz où nous avions laissé une deuxième voiture.

• Dénivelée : 550m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 4 h 30 dont une heure de pause
Dernière modification : 30 août 2017

Photos « Crêt de l’Aigle (1646m) par la Figlia »

Le Colombier et Margériaz Chalets de la Figlia Prés de la Prière Prés de la Prière Avant d'arriver aux chalets de Gruffy Avant d'arriver aux chalets de Gruffy Vers les chalets de Gruffy Le Golet Rond Le Golet Rond Crêt de Châtillon Au-dessus des chalets du Villard Chalets du Villard