Sortie du 17 décembre 2021 par BA42 Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Après le redoux.

Conditions météo

Beau soleil sous un vent de sud-est. Températures de + 2 à + 4°C.

Après le redoux il ne reste plus de neige sur les arbres et les parcours en forêt sont un peu monotones.

Direction les crêtes du Pilat pour ne pas faire trop de trajet et trouver des crêtes ensoleillées.

Départ à 11h30 par la Route des Crêtes.
Passage aux crêts du Rachat et de Botte puis arrivée au crêt de l’Œillon.

Panorama magnifique avec une très belle visibilité sur les Alpes, des dents du Midi au mont Ventoux, une barrière qui s’étend sur 260 km.
Les mers de nuages sont plus basses et moins denses que les jours précédents.
Le vent est trop fort et trop froid pour une pause casse-croûte confortable. Je trouverai un coin à l’abri du vent un peu en dessous, au collet de l’Œillon.

Retour par les crêts de l’Étançon et de la Chèvre dans une magnifique lumière de fin d’après-midi.

Une dernière montée au crêt de la Perdrix.
Il est 16h00, le soleil se couche dans 45’ et je n’ai pas le courage de patienter dans le froid qui commence à se manifester.

. Randonnée réalisée le 17 décembre 2021

. Dernière modification : 18 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)