Sortie du 16 janvier 2021 par gegers Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

Une des plus belles vues sur Belledonne

Conditions météo

Idéales : bonne neige, vent absent

Il faut, au Grand Rocher, savoir s’accommoder du monde qui arpente, à raison, ce secteur offrant un des plus beaux panoramas sur Belledonne. Après une montée tranquille à l’ombre, j’ai en cette journée idéale envie de prolonger le plaisir en basculant côté Pleynet. Il ne suffit de descendre de quelques dizaines de mètres seulement, s’éloigner de la crête, pour découvrir un monde de neige poudreuse, de traces discrètes et de silence total. Quel contraste !

Malheureusement, je n’ai pas les outils pour me bâtir une maison en ces lieux, je me résous donc la mort dans l’âme à rejoindre le Col du Merdaret, où je prends pied sur la longue crête que je suis jusqu’au Crêt du Poulet. Du monde, du monde, du monde jusqu’au parking bondé comme un centre commercial une veille de Noël. Mais quel beau secteur !

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2021

. Dernière modification : 16 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bien d’accord avec toi, une des plus belles....si ce n’est LA plus belle !

Le 16 janvier 2022 à 22h50

• Sortie du 14 février 2023 par jump38
  • Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)