Sortie du 14 février 2023 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

C'est toujours aussi beau ... même si là, comme ailleurs, le faible enneigement surprend en cette période de l'année.

Conditions météo

Très beau temps. Raquettes inutiles ... mais mini-crampons pouvant se révéler utiles.

Pour nous ce sera en crampons à neige sous les chaussures pour assurer le pas sur la neige plus que durcie, et en évitant les zones glacées. Pour nos petites-filles, leur pas assuré et leur équilibre feront l’affaire.

Au départ, nous ne prenons pas l’itinéraire ’officiel’ raquettes et nous rejoignons le bas de la prairie de Pierre Roubet. Les crampons à neige se révèlent bien utiles, mais la neige plus que durcie ne gêne pas nos ’acrobates’.

Quelques personnes seulement au sommet lorsque nous nous y installons pour répondre aux estomacs criant presque famine. Bientôt nous voyons, arrivant du Merdaret, un groupe d’une vingtaine de personnes ... puis quelques minutes après un deuxième groupe tout aussi conséquent !!! Fort heureusement les encadrants de ces deux groupes décident d’emmener tout leur petit monde sur une bosse déneigée plus au nord du sommet. Ouf ! Nous ne sommes pas agoraphobes, mais ce sera plus calme comme cela.

Nos petites-filles ne connaissaient pas ce sommet et apprécient, elles aussi, le panorama.

Direction ensuite le refuge du Crêt du Poulet, avec quelques belles glissades volontaires pour les deux ’miss’, pour une petite pause avant d’aller visiter les deux tables d’orientation.

Retour au parking par l’itinéraire raquettes balisé où on rencontre, en cours de descente, une énorme (plusieurs mètres carrés) plaque de glace vive ; heureusement, elle se contourne assez aisément.

Au Foyer de Fond, ce sera deux très agréables vins chauds pour nous et boissons et gâteau bien mérités pour les petites-filles.

Ce n’est certes pas la première fois que nous faisons cette boucle, mais la faire avec les ’petiotes’ lui donne une ’saveur’ particulière.

. Randonnée réalisée le 14 février 2023

. Dernière modification : 18 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• L’ambiance a bien changé depuis le 19 janvier, mais le paysage, lui, ne change pas ! C’est vrai que c’est toujours aussi beau....

Le 18 février 2023 à 22h26

• Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38
  • Sortie du 2 décembre 2022 par roycla

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)