Sortie du 16 avril 2022 par Jérémy Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Floraison des jonquilles du Pilat.

Conditions météo

Beau temps, vent du nord assez fort.

Il y a quinze jours, je venais dans le Pilat enneigé pour faire des raquettes. Aujourd’hui, c’est pour les jonquilles.

Après avoir garé la voiture sur le parking en contrebas du Crêt de l’Œillon, je me dirige vers le Crêt de Botte, où je m’arrête pour le casse-croûte.

Ensuite, j’emprunte la Route des Crêtes jusqu’au Col de l’Étançon, avant de ma diriger vers la Jasserie et ses prairies couvertes de jonquilles.

De là, je remonte vers le Crêt de la Perdrix, déserté à mon arrivée, ce qui est surprenant pour un samedi ensoleillé. Pas de vue sur les lointains à cause de la brume, seul le Mont Blanc se distingue.

Retour par les Crêts de la Chèvre, de l’Étançon, du Rachat, avant de suivre à nouveau la Route des Crêtes, puis de rejoindre le Crêt de l’Œillon.

C’est toujours aussi agréable de parcourir ces crêts, d’autant plus en ce samedi, où ils étaient bien peu fréquentés.

. Randonnée réalisée le 16 avril 2022

. Dernière modification : 17 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jérémy
    J’y étais ce samedi (circuit de Doizieux) 😉

Le 17 avril 2022 à 21h56
  • Quelle explosion de jonquilles ! Par chez moi, elles commencent à s’ouvrir (en altitude je veux dire)....

Le 17 avril 2022 à 21h58

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)