Sortie du 1er décembre 2022 par Hugo Lmt Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

Pour commencer le calendrier de l'avent, il fallait monter au-dessus des nuages pour pouvoir profiter des paysages immaculés de blanc...

Conditions météo

Mer de nuages prenant de l’altitude au fil de la journée, jusqu’à se retrouver dedans au sommet. Grand bleu au-dessus.

Aujourd’hui, petite virée dans le très beau Val d’Arly pour voir les premières neiges en moyenne montagne. Petite mer de nuage prévue à une altitude incertaine, on se dit que vers 1900 ça devrait être au dessus. C’est parti pour le Ban Rouge !

Départ du Crêt direction le Col du Drayon par la piste. Mais tout est blanc, donc c’est plutôt agréable. Il manque juste un peu de soleil, mais patience, il n’est pas très loin au dessus !

Après le teleski, quasiment plus rien n’est tracé ! On s’enfonce carrément parfois jusqu’à mi-mollet, je regrette de ne pas avoir pris les raquettes, j’ai un peu sous-estimé ce qui était tombé dans ce secteur. Puis on rejoint la piste de ski qui monte sous le Crêt du Midi et qui rejoint le Ban Rouge. Et entre les deux sommets, plus de nuage ! On est enfin au-dessus ! La vue se dégage et on aperçoit le Mont Blanc ! Magnifique avec ces nuages en dessous !

La vue du sommet sera de courte durée, car les nuages remontent très rapidement. On redescendra donc dans les nuages et on fera le Crêt du Midi sans rien voir, mais le soleil reviendra légèrement avant la voiture.

. Randonnée réalisée le 1er décembre 2022

. Dernière modification : 25 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)