Sortie du 3 février 2024 par Jicé Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

Balade sur les hauteurs du Val d’Arly vers deux petits sommets du Beaufortain avec de très beaux panoramas.

Conditions météo

Grand beau temps (printanier)

Ma rando en bref

Je me gare au dessus du Crêt vers la Mernollière, je mets mes raquettes sur le sac et je chausse les crampons un peu plus loin.
Trop peu de neige.

Montée par la piste vers le col du Drayon, cette première partie est balisée raquettes (panneaux et jalons violets).

Longue montée ensuite, en lacets dans la forêt, pour arriver vers le Quézet ou la vue se dégage, face au Mont Blanc.
Je chausse mes raquettes en sortie de forêt. On aperçoit les deux objectifs du jour, le Crêt du Midi et Ban Rouge.

Je monte au Crêt du Midi en contournant le sommet par la droite, premier très beau panorama.

Je poursuis ensuite sur la piste vers Ban Rouge.

Je me pose un moment vers la table d’orientation sommitale de Ban Rouge, le temps de profiter du panorama.

Pause casse-croûte plus bas à l’abri de la petite bise devant un gros chalet, avant le retour vers le Crêt.

. Randonnée réalisée le 3 février

. Dernière modification : 3 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)