Sortie du 18 février 2023 par Jicé Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

Certes plus tranquille hors saison d'hiver mais c'est toujours un plaisir de profiter du panorama sur ces deux petits sommets situés tout au nord du massif du Beaufortain.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Journée noire ce samedi en Tarentaise, c’est le GROS chassé-croisé des vacanciers de Février.

Les webcams de la DIR (Albertville et la Léchère) sont très parlantes, ça bouchonne depuis ce matin vers Moûtiers et encore ce soir entre Albertville et Moûtiers.

On va donc éviter la Tarentaise aujourd’hui 😜

Pour être tranquille j’ai encore pas mal de choix, Bauges, Aravis et Beaufortain

Je prends la direction de Flumet par les gorges de l’Arly, puis ND de Bellecombe, aucun problème de circulation au moins par ici !

Départ au dessus du Crêt (la Mernollière) vers le col du Drayon..

Quatre montgolfières profitent des bonnes conditions matinales, sans aucun vent.

Montée ensuite dans l’ombre de la forêt des Evettes avant de retrouver un grand soleil généreux sous le Quézet.

Un petit aller/retour sur le belvédère du Crêt du Midi avant de poursuivre vers Ban Rouge et son magnifique panorama.

Pause plus bas vers un chalet, avec vue sur le Beaufortain, Bauges et Aravis...pas mal ce coin pique-nique.

Retour vers la Mernollière par la forêt des Evettes en prenant quelques raccourcis.

. Randonnée réalisée le 18 février 2023

. Dernière modification : 19 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)