Sortie du 10 février 2023 par Jérémy Aiguillette des Houches (2285m) par le Bettey

En tête à tête avec le massif du Mont Blanc.

Conditions météo

Bien ensoleillé !

L’Aiguillette des Houches est un belvédère de premier choix, juste en face du Mont Blanc. De quoi s’en mettre plein les yeux avec cette météo toujours au top !

Départ du Bettey à 11h20, pour entamer une longue montée forestière vers les chalets de Chailloux. Cette dernière est d’ailleurs assez ennuyeuse au bout d’un moment mais on connaît la récompense qu’il y a au bout.

Arrivée aux chalets de Chailloux au bout d’une heure et quelques, et là c’est la première claque visuelle de la journée avec le magnifique massif du Mont Blanc juste en face.

Je chausse les raquettes qui jusqu’à présent étaient sur le sac, du fait que la neige étaient largement tassée sur le chemin par les nombreux passages.

Ça cuit bien dans la montée vers le sommet, pas de doute, on est bien sur un versant plein sud !

Les derniers mètres sont délicats avec la pente qui est assez raide, mais en prenant son temps, ça le fait bien tout de même.

Arrivée à l’Aiguillette des Houches à 13h50. Le massif du Mont Blanc est juste en face, c’est sublime !!

J’ai le sommet pour moi tout seul. Je sors le casse-croûte et profite de ce merveilleux panorama dans des conditions idéales : pas un nuage, pas de vent, pas trop chaud, pas trop froid... le top !

15h30, j’entame la descente vers les chalets de Chailloux auprès desquels je ne manquerai pas de m’arrêter pour profiter toujours un peu plus de ces paysages, avant de retrouver le Bettey à 18h10.

. Randonnée réalisée le 10 février 2023

. Dernière modification : 18 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 janvier 2024 par Jicépé
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Pascal
  • Sortie du 4 avril 2022 par Pascal

Le Brévent (2525m), boucle de Carlaveyron

Aiguillette des houches (2285m), pointe de Lapaz (2313m), (...)