Sortie du 18 décembre 2023 par Agarock et Dominique Réal Arambre (1431m) en boucle par Serres

Ce petit sommet nommé Arambre, qui domine le village de Serres, permet de réaliser une très belle boucle balisée, relativement courte, rude, mais hyper ludique.

Conditions météo

Très froid le matin, puis climat printanier et ensoleillé et sans vent, par la suite.

1) Raide montée sur 800 mètres de dénivelé pour le côté sportif, pour ceux qui aiment transpirer et se dépenser.

2) Panorama splendide du sommet avec un 360° "des familles", pour le côté visuel.

3) Raide descente par deux grands pierriers très pentus (45°) dont un de 200 mètres de dénivelé, où comment faire défiler de manière joyeuse et ludique le dénivelé négatif à vitesse Grand V !!!

4) Tout cela peut être réalisé en 3h00 / 3h30 (sûrement bien moins pour les gros costauds), avec un départ de randonnée placé directement au centre d’un très joli village, équipé d’un parking gratuit... Parking situé juste à côté du départ, ceci pour le côté pratique : logistique et horaire.

Donc, en conclusion, ce fut bref, mais on s’est régalé !!!

Vidéo du sommet :

. Randonnée réalisée le 18 décembre 2023

. Dernière modification : 22 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Cool, vous avez eu une meilleure visibilité que quand j’y étais monté !

Le 21 décembre 2023 à 12h33

• Sortie du 15 janvier 2024 par Dyn’s, Peyuko
  • Sortie du 8 mars 2022 par Dyn’s

Revuaire (1299m) par les Gorges du Riou

Montagne d’Aujour (1834m) en traversée, par le Saix et le (...)

Montagne de l’Aup ou de Saint-Genis (1214m) par Eyguians et (...)