Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy Le Pilat

Retour de la neige.

Conditions météo

Beau temps, puis arrivée du brouillard. Vent du sud. Neige lourde.

Je ne résiste pas à l’envie d’aller fouler les chemins du Pilat, qui a remis sa robe hivernale la nuit dernière.

N’étant pas libre avant le début d’après-midi, c’est à une heure bien tardive (15h30) que j’entame mon parcours au départ de la Jasserie, sous un beau soleil.

Les nuages accrochent les crêts, mais ne semblent pas venir dans ma direction. Bonne idée ! 🙂 Mais le Crêt de la Perdrix est au programme à la fin de ma balade et j’espère que ça se dégagera là haut d’ici tout à l’heure.

Je suis donc le GR7 vers le nord, avant d’emprunter le long Chemin de Fer jusqu’à son terme (cote 1217).

De là, je rejoins la Croix Drevet (cote 1303), puis l’ambiance change au fur et à mesure que je monte vers le Crêt de la Perdrix, jusqu’à finir dans le brouillard.

Pour les belles éclaircies espérées pour la fin de journée, c’est raté.

Pour terminer, il ne reste plus qu’à descendre tranquillement vers la Jasserie, que je retrouverai à 18h30.

. Randonnée réalisée le 27 mars

. Dernière modification : 27 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Chouettes photos👏

Le 29 mars à 20h20
  • Merci Patrick !

Le 31 mars à 23h09

• Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 22 août 2023 par BA42

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)