Sortie du 11 septembre 2023 par Hugo Lmt Grande Montagne d’Arvillard (2041m) par Val Pelouse

Une petite balade matinale avant d'aller se pavaner au bord de l'eau l'après-midi.

Conditions météo

Beau et franc soleil, chaud, peu de monde vu ce jour-là.

Le soleil baignait de ses rayons les sommets de Belledonne lorsque je me suis garé sur le parking de Val Pelouse, point de départ de mon ascension vers la Grande Montagne d’Arvillard.

Dès les premiers pas, j’ai été charmé par le panorama qui s’offrait à moi. La vallée s’étendait en contrebas, parsemée de hameaux paisibles et de forêts verdoyantes. Au loin, les Bauges se dressaient fièrement, leurs cimes encore recouvertes d’un manteau blanc.

Le sentier, bien balisé, grimpait progressivement à travers les bois de conifères. L’odeur vivifiante de la résine me accompagnait tout au long de la montée. De temps en temps, je m’arrêtais pour admirer la vue qui s’élargissait à chaque pas.

Après une courte pause pour m’hydrater et savourer un morceau d’énergie, j’ai repris ma route vers le sommet. La dernière partie de l’ascension était plus raide, mais la vue spectaculaire qui m’attendait au sommet me motivait à continuer. J’ai franchi les derniers mètres avec détermination et, enfin, j’ai atteint le tant attendu belvédère.

Le panorama était à couper le souffle. La vue s’étendait à 360 degrés sur les montagnes environnantes, notamment les immenses Grands Moulins, Grand Miceau et Pic du Frêne, qui attirent le regard.

J’ai savouré ce moment magique pendant un long moment, avant de me résoudre à redescendre. La descente était plus facile et plus rapide, mais j’ai profité de chaque instant pour graver dans ma mémoire les paysages splendides qui m’entouraient.

De retour à Val Pelouse, j’étais comblé par cette petite matinée.

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2023

. Dernière modification : 23 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 avril 2024 par roycla
  • Sortie du 19 juillet 2023 par Jicé
  • Sortie du 16 novembre 2022 par jump38

La Grande Montagne d’Arvillard - Crête du Gargoton (2041m) (...)