Sortie du 16 novembre 2022 par jump38 Grande Montagne d’Arvillard (2041m) par Val Pelouse

Très agréable (environnement, sentiers, panorama) et facile boucle ; le pique-nique sur le banc adossé au mur exposé sud du Refuge de la Perrière ne gâte rien ... tant s'en faut !

Conditions météo

L’amélioration annoncée pour l’après-midi par la météo s’est confirmée. la neige récente bonifie le panorama sur les hauts sommets.

Nous retrouvons le parking de Val Pelouse quatre jours après y être déjà venus pour faire cette belle rando en mode ’familial’ ... mais sans l’appareil photo ; cette fois nous sommes avec des amis ... et avec l’appareil photo ! Par contre aujourd’hui, une seule voiture sur le parking alors qu’il est près de 11H !

Partis tard pour profiter de l’après-midi que la météo annonce beau, nous décidons de faire la boucle dans le sens anti-horaire avec l’idée de pique-niquer au niveau du Refuge de la Perrière. La vallée laisse s’échapper de temps à autre de petits paquets de brume, mais pas de quoi gâcher le panorama.

Nous pique-niquons confortablement installés sur le banc judicieusement positionné contre le mur du refuge orienté plein sud ... un régal dont nous profitons longuement dans une tranquillité absolue.

Puis nous rejoignons le Col de la Perrière et le sommet de la Montagne d’Arvillard. Le ciel est maintenant d’un bleu magnifique et il compose avec le blanc immaculé de la neige récente, un paysage de rêve propice à de nombreuses photos.

Après un brin de causette avec un sympathique (comme très souvent) couple de randonneurs qui vient de rejoindre le sommet (ils viennent de Frontenex), nous continuons notre boucle. Quelques brumes semblent vouloir se reformer mais sont mises en échec par le ciel bleu.

Nous prenons largement notre temps pour parcourir la crête, le regard très souvent tourné vers le Grand Charnier, le secteur du Pic du Frêne et les Grand Moulins.

Quel bien bel après-midi où nous avons profité d’une superbe fenêtre météo !

. Randonnée réalisée le 16 novembre 2022

. Dernière modification : 22 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 avril 2024 par roycla
  • Sortie du 11 septembre 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 19 juillet 2023 par Jicé

La Grande Montagne d’Arvillard - Crête du Gargoton (2041m) (...)