Sortie du 22 mai 2014 par Marc Mont Veyrier (1291m) et Mont Baron (1299m) par Annecy-le-Vieux

Le Mont Veyrier et le Mont Baron, une randonnée qui surplombe le lac d'Annecy !

Conditions météo

Conditions météorologiques exécrables durant toute l’ascension et, arrivés en haut, nous avons eu droit à un peu de répit quant à la pluie.

Étant étudiants à l’IUT d’Annecy, cette randonnée nous paraissait incontournable, ainsi, comme le soleil était au rendez-vous toute la semaine, nous avons décidé de prendre un peu d’altitude ce jeudi 22 mai. Par manque de chance, le seul jour où le ciel était menaçant... Mais il nous en faut plus pour nous décourager, nous sommes donc partis vers 12h45 bien que quelques gouttes commençaient à tomber et je peux vous dire que ça n’a pas été en s’arrangeant...

Malgré la pluie, nous avons quand même été émerveillés par la vue qu’offrait le mont Veyrier sur le lac d’Annecy, c’était vraiment magnifique !

Nous avons aussi beaucoup apprécié la vue panoramique qu’offrait l’ancienne gare de téléphérique, après avoir passé le mont Baron.

Pour la petite anecdote, je dirais que nous étions 2, et comme dans chaque groupe il faut un boulet, ce coup-ci c’était moi, j’avais déchiré mes chaussures de montagne un peu avant, j’ai donc marché avec mes baskets de tous les jours, super, surtout sous la pluie !

Voilà, je crois que je vous ai tout raconté, si vous passez près d’Annecy, je vous conseille réellement cette randonnée, de difficulté totalement familiale, vous allez être époustouflés par la beauté du lac !

PS : À faire par jour de beau temps, c’est sûrement encore plus beau !

. Randonnée réalisée le 22 mai 2014

. Dernière modification : 27 mai 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur Altituderando Marc ! On n’a pas droit aux photos de la baignade après la rando ? 😉

Le 31 mai 2014 à 10h38
  • Bienvenue ! Chouette balade en effet, je confirme ! Avez-vous pu voir le Mont-Blanc sur votre gauche sur la crête, malgré le temps, ou bien était-ce trop difficile avec les nuages bas ?

Le 1er juin 2014 à 16h41
  • Salut Vince, à vrai dire il pleuvait des cordes mais promis, la prochaine fois vous y aurez droit !
    Salut Julien B, le ciel était très très couvert alors aucun Mont Blanc en vue ! :( Dommage !