Belvédères du Bourget et des Maquisards par la Buisse

Vers plusieurs belvédères au-dessus des vallées de la Roize et de l’Isère.

• De Grenoble, se rendre à La Buisse au nord de Voreppe.
  • Se garer vers l’église.

Coordonnées :

— panneaux aux intersections
    — marques jaunes
  • Sortie du 23/10/2017

Itinéraire

ALLER

Monter en suivant le marquage jaune, la Rue de la Magnanerie puis suivre à gauche la Rue de la Procession.

Continuer sur le sentier raide qui monte à droite vers le Batier.

Poursuivre à droite la petite route qui se transforme rapidement en chemin. En continuant tout droit, on parvient au Bois de la Tençon.

Monter à gauche jusqu’au Col de la Tençon.

Descendre à droite sur le sentier et peu après, obliquer à gauche.

Après un premier belvédère sur la vallée de la Roize, on passe la petite butte cotée 624 et on descend au carrefour de l’Arbre Fourchu.

Obliquer à droite et après une cinquantaine de mètres, faire le petit aller et retour à gauche vers le Belvédère du Bourget (vue sur la vallée de l’Isère et la Dent de Moirans).

Revenir sur le sentier et poursuivre à la descente d’abord, pour ensuite remonter sous une grande barre rocheuse.

En poursuivant en direction de la Buisse, après un bâtiment en ruine, faire l’aller et retour à gauche en 10 minutes au Belvédère des Maquisards.

RETOUR

Le chemin rejoint ensuite le carrefour du Bois de la Tençon.

Revenir au Batier puis à la Buisse.

Roche Brune (932m) par le Col de la Tençon

La carte du topo « Belvédères du Bourget et des Maquisards par la Buisse »

Photos « Belvédères du Bourget et des Maquisards par la Buisse »

Au départ de la Buisse Sentier montant vers le Batier Aperçu de la Dent de Moirans Col de la Tençon - Roche Brune Col de la Tençon Cirque de la Roize Belvédère du Bourget Belvédère du Bourget Belvédère du Bourget - Dent de Moirans Belvédère du Bourget Belvédère du Bourget - Voreppe Passage sous la falaise Avant le belvédère des Maquisards Belvédère des Maquisards Belvédère des Maquisards Belvédère des Maquisards Retour vers la Buisse Église de la Buisse et son  clocher du XIIe siècle