Cabanes forestières du Pasquier (2112m)

C'est une variante avec rallonge du tour du Courradour. Le tout constitue une randonnée assez longue dans un des coins les plus sauvages de France.

De la N202 (route Napoléon) qui va de Digne à Nice, rejoindre le très pittoresque hameau de Peyresq (1525m), soit par Annot en venant de Nice, soit par Saint-André-les-Alpes et Thorame en venant de Digne. Se garer au parking indiqué, ne pas se garer sur la place du village.

Itinéraire

Carte : IGN 3541 OT au 1/25000°

Altitude départ : 1525m - Arrivée : 2112 m

Dénivelé : 700 m avec 2 descentes/remontées - Distance A/R : 19 km

Horaire total : Compter 6h00.

Itinéraire :

De la place du village de Peyresq, prendre le sentier balisé "tour du Courradour" qui mène au point 2054m (le sommet du Courradour est juste au dessus à 2157m). Poursuivre jusquà la Cabane Vieille (2049m), puis continuer le sentier balisé vers le nord-est, traverser le ravin du pré des Brousses (sauvage), puis s’engager dans une forêt que l’on peut penser quasi primitive.

Rejoindre les cabanes du Pasquier. Ce point peut constituer la finalité de la ballade, ou une étape pour rejoindre la baisse du Détroit et éventuellement le sommet du grand Coyer (2693m).

Retour par le même itinéraire jusqu’à Cabane Vieille, puis prendre à droite pour effectuer le tour du Courradour et revenir sur Peyresq.

Antécime du Grand Coyer (2565m) par Ondres

La carte du topo « Cabanes forestières du Pasquier (2112m) »

Photos « Cabanes forestières du Pasquier (2112m) »

Place de Peyresq place de peyresq Peyresq vu du sentier début de la ballade les cabanes du Pasquier intérieur de la cabane