Cascade du Pissieux par le pont du Villaret

Une belle résurgence facile d'accès : la promenade familiale par excellence ! Très courte et ne présentant presque aucune dénivelée, elle est accessible aux plus petits.

De Lescheraines, prendre la D59 en direction d’Aillon-le-Jeune. Tourner à gauche après 2 kilomètres au hameau du Villaret Rouge (panneaux indicatifs : cascade du Pissieu). Descendre et traverser le hameau puis le petit pont, un parking est situé tout de suite à droite.

Itinéraire

Carte IGN : TOP 25 3432 OT Massif des Bauges

Altitude : 630 m

Dénivelée : moins de 100m

Temps de marche : 1 h A/R

Aller :

Après le pont, un large panneau indicatif est présent. Remonter la rivière par un large chemin. Passer près d’une ferme (Le Martinet) et poursuivre tout droit jusqu’à la cascade (brève descente à la fin).

Retour :

Par le même itinéraire.

Mont Julioz (1672m) par les Garins

La carte du topo « Cascade du Pissieux par le pont du Villaret »

Photos « Cascade du Pissieux par le pont du Villaret »

Chemin vers la cascade La cascade du Pissieu Détail de l’eau... Au bord de la rivière Détail de la cascade Au bord de la rivière